avis-restaurants-mauritius

Location de voiture île Maurice: les meilleurs restaurants

Maurice, véritable paradis pour le palais et les papilles gustatives, où la diversité ethnique de la population locale se reflète dans sa cuisine. Un endroit magnifique ou se mêle un charme paradisiaque, culture et bonne bouffe.

La cuisine Mauricienne, avec ses variétés de saveurs et arômes est un authentique délice gastronomique. Les produits utilisés dans la cuisine mauricienne sont à la fois locaux et importés. Les viandes sont de l'Australie et le poulet, gibier, poissons et autres fruits de mer sont généralement pêchés localement, mais peuvent aussi provenir des îles avoisinantes (tels que les Seychelles).

La cuisine mauricienne est un témoignage de l'influence des traditions culinaires de France, d'Afrique, d'Inde et de Chine ; les cuisines les plus connues et les plus populaires dans le monde – les Mauriciens ont intégré ces influences dans leur fruits locaux, leurs légumes, leurs épices et autres ingrédients et ces sources ont été exploitées pour créer une cuisine fusion.

Si vous voulez expériencer les différents plats proposés autour de l'île Maurice, prenez votre voiture de location et visitez l'un de ces grands restaurants autour de l’île !

La Bonne Marmite au cœur de Port Louis

Situé à Port-Louis, La Bonne Marmite propose des plats délicieux pour vous faire déguster les meilleures saveurs indiennes, créoles et européennes qui existent, le tout à un prix raisonnable. Avec trente ans d'expérience dans le domaine de la restauration, La Bonne Marmite reste l'un des meilleurs restaurants à Port-Louis, une réputation bien méritée.

Le Tandoor à Grand Baie

Depuis plus de dix ans, le restaurant indien Le Tandoor situé dans le nord de l'île Maurice à Grand Baie a toujours impressionné de par sa délicieuse cuisine et l’atmosphère conviviale qui y règne. Les amoureux de la cuisine indienne sont ravis parce qu'ils découvrent la cuisine indienne sous toute sa splendeur au Tandoor. Les plats sont préparés par un chef indien. Attendez-vous à gouter à mille merveilles.

Le restaurant Beau Vallon

Le restaurant Beau Vallon est niché sur la propriété sucrière de Beau Vallon dans le sud de l'île. Situé juste au bord des verdoyants champs de canne, le restaurant a un style colonial idyllique. Une belle demeure coloniale s’y repose.  Il se trouve au début de la ville de Mahébourg.

L’Imperial China

L’Imperial China a ouvert ses portes il y a bientôt deux ans dans les locaux de l'Emerald Park de Trianon. Il a vite séduit tout le monde avec son accueil chaleureux, ses installations et bien sûr sa délicieuse cuisine originale. Si la Chine est composé de cuisine différentes, la plus connue et certainement la plus populaire à l'île Maurice reste la cuisine du sud de la Chine : dite cantonaise.

Le Domaine Anna

Dans le sud-ouest de l'île Maurice, au milieu des champs de canne à sucre, découvrez le restaurant du Domaine Anna. Dans un décor somptueux fait de cascades, de jardins et de fougères, le restaurant se marie parfaitement avec l'environnement naturel qui l'entoure. Idéal pour chaque occasion, le Domaine Anna est l'endroit des réunions de choix pour le déjeuner ou pour le dîner, pour un repas romantique autant que d'une visite avec des amis.

Le Chamarel Restaurant

Le restaurant Chamarel est tout simplement unique. Perché sur les hauteurs des montagnes de la Black River Gorges, le restaurant correspond parfaitement à ce lieu magique de l'île Maurice. L'architecture contemporaine marquée par l'utilisation du bois, révèle un restaurant haut de gamme qui se fond dans cet environnement naturel. D'un côté, vous pouvez voir l'étendue des forêts qui couvrent une partie de la côte sud-ouest et de l'autre, les eaux turquoise du lagon et la structure géographique des villages environnants. Profitez des paysages à couper le souffle tout en ravivant vos papilles avec ses plats merveilleux.