Comment louer une voiture en décembre ?

Le mois de décembre est l’un des meilleurs mois pour visiter l’ile Maurice et il est indispensable de louer une voiture pendant vos vacances. Nous vous recommandons vivement de réserver votre voiture avec Avis pour une expérience agréable et sans tracas, et surtout afin d’éviter d’éventuels mésaventures.

Comparer les options

Vous pouvez choisir une voiture dans la large gamme de véhicules de notre flotte. Il s’agit notamment des catégories A à J. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous guider sur les différents types de véhicules disponibles. Bien entendu, la voiture que vous choisirez dépendra de votre budget et du nombre de sièges requis.

Une petite voiture économique est parfaite si vous avez un petit budget et si vous visitez l’île en famille, nous vous recommanderons de 5 à 7 places, en fonction de la taille de votre famille.

Chez Avis, nous nous engageons à aider nos clients à économiser de l’argent en leur proposant les meilleures offres et les prix les plus bas sur diverses voitures de location pendant la saison des vacances. Avis fournit également des services supplémentaires lors de la réservation de votre voiture. Nos suppléments comprennent, GPS, services de chauffeur, sièges pour bébé, conducteurs supplémentaires à très bas prix parmi beaucoup d’autres.

Réserver à l’avance

La période de décembre est la saison où il y a le moins de voitures de location disponibles. Les gens réservent généralement un mois à l’avance pour s’assurer d’avoir une voiture de location durant leurs vacances. Nous vous recommandons vivement de réserver votre voiture avant la mi-novembre.

Vous pouvez réserver votre voiture en ligne avec Avis ici.

Pourquoi louer votre voiture avec Avis pour les vacances ?

• Avis propose des points de collecte et de livraison pour votre voiture louée dans une large sélection d’hôtels et dans plusieurs endroits clés, notamment l’aéroport et les centres-villes.

• Le meilleur rapport qualité / prix de location de voiture sur l’île

• Nos voitures sont neuves et bien entretenues avec des inspections de qualité régulières

• Nous avons des options automatiques et manuelles disponibles

• Nous offrons une gamme de services à valeur ajoutée, y compris le GPS, les sièges bébé et services de chauffeur

Décembre rime avec la saison des vacances à Maurice et c’est le moment idéal pour visiter l’île. Louer une voiture à l’ile Maurice pendant cette saison est le moyen idéal pour se déplacer. Votre location de voiture vous donnera accès aux lieux d’intérêt les plus exclusifs de l’île, notamment les plages les plus célèbres telles que Grand Baie, Trou aux Biches, Mont Choisy, Flic en Flac et Blue Bay. Louez une voiture en décembre chez Avis pour un moyen de transport décontracté pendant la saison de vacances.

guide location de voiture ile maurice

Location de voiture à l’ile Maurice: Le guide ultime

Si vous avez decidé de passer vos prochaines vacances à l’ile Maurice, nous vous recommandons de louer une voiture. En effet, la location de voiture est la meilleure option afin de découvrir l’ile Maurice à votre propre rythme, en explorant tous les paysages que l’île peut vous offrir. Cependant, il est préférable de rester vigilant sur certains points, d’ou notre guide complet sur votre location de voiture à l’ile Maurice, avec pleins d’astuces qui vous seront d’une aide precieuse.

AVIS passe en revue une liste de choses à savoir pour votre location de voiture à l’ile Maurice.

1. Choisir la bonne voiture

Choisir le type de véhicule à louer dépend de comment vous voyagez. Habituellement, les personnes voyageant en petits groupes de quatre personnes ou moins sont plus susceptibles de louer une petite voiture économique alors qu’une grande famille de moins de sept personne choisira plutôt une voiture sept places. AVIS vous conseillera sur le type de voiture à louer pendant vos vacances à l’ile Maurice. Vous aurez la possibilité de choisir parmi dix catégories de véhicules !

2. Choisir la bonne agence de location de voiture à l’ile Maurice

Avant de réserver une voiture, il est nécessaire de choisir la bonne agence de location. Deux options possibles : réserver via une agence internationale telle qu’AVIS ou via une petite agence locale qui manque souvent d’expérience sur le sujet.

Nous vous recommandons une agence internationale telle qu’AVIS. Tous nos véhicules sont neufs et régulièrement inspectés et nos fournissons une assistance 24h / 24 et 7j / 7.

3. Renseignez-vous sur tous les frais cachés avant de réserver

Il est important de vous renseigner sur les frais cachés avant de réserver une voiture. Lorsque vous louez une voiture avec AVIS, aucuns frais cachés, tous les frais sont inclus dans le contrat de location initial. C’est l’un des avantages de la location de voiture AVIS.

4. Options de supplémentaires

Afin de ne pas vous perdre pendant vos vacances à l’ile Maurice, rien de plus utile qu’un GPS. N’hésitez pas à demander notre service GPS pendant votre location de voiture chez AVIS.

5. Point de récupération et de collecte

AVIS a de nombreux points de collecte et de récupération à travers l’île, ce qui facilite la location de voiture avec notre agence.

Une inspection rapide du véhicule sera nécessaire avant de prendre la clé du véhicule. N’hésitez pas à nous faire part si vous notez quelque chose d’anormal sur la voiture. Quand êtes satisfait de l’inspection, vous êtes prêt à prendre la route !

Lors du retour de votre voiture, vérifiez l’horaire de retour et n’oubliez pas de faire le plein ou de rendre votre voiture avec le même niveau de carburant qu’au début de la location. Conduisez prudemment et rendez la voiture sans aucun dommage.

location voiture ile maurice

Top Six des sites historiques de l’île Maurice

Découverte par les Arabes, nommée par un prince hollandais, puis disputée par les Britanniques et les Français, la courte histoire de l’ile Maurice, longue de 200 ans est très riche, avec des sites remarquablement préservés qui en valent le détour.

Nous avons compilé pour vous une liste des six meilleurs sites historiques à visiter lors de votre location de voiture à l’ile Maurice.

1- Les ruines de Balaclava

Les ruines de Balaclava datent du 18ème siècle quand les colons français prirent le contrôle de l’île. Le gouverneur d’alors, Mahé de Labourdonnais, décida de faire de Port-Louis la capitale administrative de l’île pour son eau calme et le manque de récifs coralliens.

Balaclava était alors un atout important pour les francais pour l’hématite qui abondait dans les terres avoisinantes. Le fer récolté était utilisé lors des campagnes de Labourdonnais en Inde.

Le fort, maintenant en ruines, a très bien réussi à protéger l’île des invasions Britanniques qui ne purent prendre le contrôle de l’île sous Labourdonnais.

Malheureusement, la poudrière explosa en 1774 en n’épargnant que le moulin à farine, la scierie et la fonderie de fer.

2- Site du patrimoine Aapravasi Ghat

Après que les Britanniques eurent aboli l’esclavage dans ses colonies en 1835, se fit senti un véritable manque de main-d’œuvre.

Ce manque de main-d’œuvre obligea les Britanniques à importer des personnes de ses autres colonies. L’Inde à l’époque était une bonne source de main-d’œuvre en raison de sa forte population et un contrôle Britannique très féroce dans la colonie.

Les premiers ouvriers débarquent sur l’île le 2 novembre 1834 à bord de l’atlas. Le site a depuis peu été transformé en musée.

3- Le site du patrimoine du morne brabant

Le Morne Brabant a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Le site fut alors fermé au public et officiellement rouvert en 2016. Le site est un témoignage historique des esclaves marronés et un symbole puissant de la lutte contre l’esclavage. Beaucoup d’esclaves marrons ont décidé de finir leur souffrance en sautant des falaises du morne alors que d’autres y trouvèrent un refuge chaleureux contre les actes répréhensibles de leurs maîtres.

4- Monument de l’abolition de l’esclavage

Situé dans l’un des jardins du bord de mer de Mahébourg avec en toile de fond un magnifique lagon turquoise, le monument nous rappelle à tous le temps où tous n’avaient pas la même liberté. C’est l’un des monuments qui méritent d’être visités sur l’île en raison de la riche histoire de la période d’esclavage sur l’île.

5- Monument du débarquement hollandais

Le monument situé à nouveau dans le vieux Grand-Port, dans le district de Mahébourg, commémore le premier débarquement des Hollandais sur l’île le 20 septembre 1598. Le monument est peu visité mais ne marque pas encore le début de la civilisation sur l’île qui était riche en nourriture, en bois d’ébène et en eau douce.

6- Tour Martello

Située sur les rives de la Preneuse, la tour Martello était autrefois utilisée par les Britanniques comme défense pour protéger l’île des envahisseurs. De nombreuses Tours Martello existent à travers le monde et c’est une chance unique que d’en visiter une à l’île Maurice.

Notre liste de repères historiques est une liste non exhaustive, car de nombreux d’autres sites historiques existent encore sur notre belle île. Nous avons seulement choisi les meilleurs pour nos lecteurs. Pour profiter au mieux de vos vacances sur l’île, nous recommandons de louer une voiture avec AVIS afin de faire de vos déplacements sur l’ile le plus agréable possible pendant vos vacances.

location de voiture ile maurice astuces

Location de voiture Ile Maurice – A savoir

Louer un véhicule pour vos vacances à Maurice est le bon choix de transport à bien des égards. L’île dispose d’un bon réseau routier de plus de 2000 kilomètres. Vous pouvez conduire où vous voulez, quand vous voulez.

Avec le nombre d’attractions et de lieux à visiter, la location d’une voiture pour planifier un itinéraire est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de ce que l’île a à offrir. La location de voiture à Maurice permet une grande autonomie, indépendamment des transports en commun, et devient en pratique le seul moyen de visiter les coins les plus éloignés.

Nous ne listerons pas tous les avantages de la location de voiture, mais si vous pensez à réserver ou  louer un véhicule, nous avons préparé une liste de conseils pour vous. Nous sommes AVIS, l’une des premières agences de location de voitures à Maurice et présente dans 172 pays.

Choisissez la bonne agence

La location de voiture est vraiment pas chère à Maurice. Si bon marché que vous pouvez même avoir des voitures à 20 € par jours. Il est facile de trouver de tels prix sur le marché, mais ces types d’offres coûtent souvent beaucoup plus avec des coûts inattendus lors du retour de votre véhicule.

Vous devez également savoir que Maurice est un très petit pays. Conduire d’un bout à l’autre devrait prendre environ une heure et demie. Nous ne vous recommandons donc pas de réserver des voitures rapides si vous n’en avez pas besoin, car les réseaux routiers locaux ne sont pas adaptés à la vitesse. La vitesse de conduite maximale sur autoroute est de 110 km / h, avec une vitesse de 40 à 60 km / h sur route.

Nous vous recommandons de choisir uniquement une société de location de voitures enregistrée auprès de Mauritius Tourism Authority, tel que AVIS.  Aussi, attardez-vous sur les conditions générales du contrat. Cela peut prendre entre cinq et dix minutes, mais vous serez certain d’avoir bien compris les risques et les politiques de la location.

Ce qui est inclus avec la voiture

De votre côté, vous n’avez besoin que d’un permis de conduire national en anglais ou en français. Si vous êtes allemand ou italien par exemple, vous devez faire traduire votre permis de conduire par un professionnel. Vous pouvez également utiliser un permis de conduire international pour conduire à Maurice si vous en avez un.

Concernant la voiture, vous devez vous assurer qu’elle est conforme à la législation locale. Chez AVIS, comme d’autres agences de location de voitures professionnels à Maurice, nous nous assurons que votre véhicule est assuré, qu’il est déclaré et qu’il dispose de tous les documents ou équipements nécessaires, tels que des extincteurs ou des triangles de signalisation.

Il est important de s’assurer que la vérification du véhicule est correcte. Si vous inspectez pas votre véhicule, cela pourrait entraîner une conduite dangereuse, des amendes et le risque de remboursement du matériel manquant lors du retour du véhicule. Les conditions générales de location des sociétés de location de voitures indiquent la valeur de chaque matériel.

Dépôts

Certaines sociétés de location de voitures exigent un acompte pour garantir le paiement et la livraison du véhicule en parfait état. Ce montant est généralement proportionnel à la valeur de la voiture et des équipements supplémentaires. Il n’y a pas de réglementation quantitative.

C’est un montant bloqué dans le compte bancaire. En cas de dommage, l’agence facture la carte de crédit ou de débit utilisée pour la réservation. Dans certains cas, ils peuvent être payés en espèces. En fait, certaines entreprises n’acceptent que les cartes de crédit, assurez-vous des conditions avant de réserver.

Conditions du véhicule au retour

Différentes agences ont différentes politiques. Les seules conditions que vous devrez respecter chez Avis est comme suit :

Avoir au moins 21 ans.

Avoir votre permis de conduire en cours de validité et datant d’au moins un an.

Une surcharge de Rs230 s’appliquera pour tout chauffeur de moins de 25 ans.

Nombre de conducteurs

Dans certains pays, un supplément est calculé si le conducteur a moins de 21 ans. À Maurice également, et conformément à notre politique, le conducteur doit être âgé de plus de 21 ans. Si vous avez besoin d’un chauffeur supplémentaire, ce service est souvent facturé par les agences de location de voitures.

De plus, si vous avez l’intention de consommer de l’alcool lors de fêtes ou de réunions de travail, nous vous recommandons de louer une voiture avec chauffeur à l’île Maurice, ce sera beaucoup plus sûr. La conduite en état d’ébriété entraîne une peine très onéreuse à Maurice et même l’emprisonnement.

Connaissez vos options et extras

Les véhicules sont loués par rapport à des catégories. Les voitures de grande taille et de luxe disposent souvent de tout le matériel nécessaire. Pour les petites voitures, vous entendrez souvent parler d’options ou de d’extras. Ceux-ci incluent des accessoires tels que le siège enfant, la galerie de toit ou le GPS. Ces équipements sont également loués pour plusieurs jours, bien qu’il y ait généralement un coût maximum. Autrement dit, si la location d’une chaise est de 10 euros par jour, il y aura sûrement un plafond de 100 euros, même si vous l’utilisez plus de 10 jours.

Certaines sociétés de location incluent dans leurs contrats une limite de kilométrage, par jour ou tout au long du voyage. Si vous dépensez, vous devrez payer pour chaque kilomètre supplémentaire. Chez AVIS, nous proposons les politiques les plus transparentes et les plus complètes à nos clients. Vous pouvez également nous contacter pour toute question concernant notre politique ou termes et conditions.

5 endroits à voir dans votre voiture de location à l’île Maurice

La location de voiture à Maurice comporte de nombreux avantages pour le touriste qui souhaite explorer l’île. La location de voiture a pris de l’ampleur sur le marché touristique au cours de ces dernières années. Certains aiment la flexibilité d’une voiture, d’autres trouve que c’est un moyen économique pour se déplacer.

Pour ceux qui aiment explorer et partir à l’aventure, nous vous avons trouvé 5 endroit incontournables. Des endroits qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre location de voiture à l’île Maurice.

Port Louis

Le centreville regorge d’endroits intéressants comme le Caudan Waterfront, le marché ou encore le musée d’histoire, mais ce n’est pas tout. La ville de Port Louis se doit être visitée en une journée. Il y a tant de choses à voir. Des temples hindous colorés, la plus vieille mosquée de l’hémisphère sud, Chinatown ou encore de belles cathédrales centenaires. Vous apprécierez aussi surement la vue depuis La Citadelle aussi connue comme Fort Adelaide.

La région nord

Vous séjournerez probablement dans la région du nord. C’est là que se trouve une grande partie des hôtels et des location de villas à Maurice.

Nous vous recommandons de prendre la côte nord pour découvrir les plus belles plages de l’île. Grand Baie est une station balnéaire populaire où vous trouverez une grande variété d’activités à essayer.

L’Aventure du Sucre est un autre voyage incroyable à essayer dans le nord de l’île Maurice. En visitant la région, vous voudrez naturellement visiter le jardin botanique SSR de Pamplemousses et sa variété de plantes endémiques.

Le Parc national

Le parc national des Gorges de la Rivière Noire est situé dans le sud-ouest de l’île et constitue une destination de choix pour les amateurs de la nature. Le parc national a deux entrées, une à Petrin et une autre à Grande Rivière Noire, où vous pourrez acheter des billets pour visiter le parc. Il y a plus de 60 kilomètres de sentiers désignés qui traversent une végétation dense.

L’unique parc national de Maurice abrite plusieurs espèces de singes et des dizaines d’espèces d’oiseaux, notamment des espèces rares. Les Gorge de la Rivière Noire regorge de nature verdoyante. Dans le parc national, toutefois, vous devrez garer votre voiture de location pour quelques heures car le parc se visite à pieds uniquement.

Les chutes de Tamarin

Maurice est une terre volcanique verdoyante qui s’illustre à merveille avec Tamarind Falls, la plus haute cascade de l’île. Tamarin Falls fait l’unanimité pour les endroits à visiter en voiture. Ces cascades sont parmi les plus belles de l’île. Beaucoup de visiteurs ne voient les chutes de Tamarin que d’en haut, où il y a un point de vue.

Cependant, il est également possible de descendre avec un guide local à côté des cascades pour ensuite se baigner dans la piscine naturelle. La nature qui entoure la cascade est verte, luxuriante et parfumé. Il est préférable de planifier une journée entière pour ce voyage avec une voiture de location.

Chamarel

C’est le village incandescent de Maurice. Avec la terre aux sept couleurs de Chamarel, sa distillerie de rhum traditionnelle, son parc naturel luxuriant, sa cascade et ses activités, la journée est sûre d’être chargée d’aventure et de sensations.

Chamarel n’est pas facilement accessible. Vous trouverez à peine des transports en commun pour vous y conduire. Ses virages étroits et escarpés nécessitent attention, mais une fois que vous y êtes, cela en vaut la peine.

Avantages de location de voiture Ile Maurice

Louer une voiture à l’île Maurice comporte de nombreux avantages. L’île compte plus d’une centaine de plages publiques accessibles par un réseau routier en plutôt bonne état. Sans oublier les nombreuses attractions, parcs naturels et autres endroits magnifiques situés dans les hauteurs comme tel que le village de Chamarel.

Vous vous retrouvez un peu comme au paradis avec une voiture pour profiter de vos vacances sous les tropiques au maximum. Fini les excursions monotones organisées par les hôtels. Vous pouvez découvrir les innombrables sites à votre propre rythme.

La location de voiture à Maurice a l’avantage d’être peu coûteuse en plus du prix de l’essence très abordable.

L’île Maurice est assez petite. Elle fait 45 kilomètres en largeur et 65 kilomètres en hauteur, l’équivalent d’environ un tiers de la corse. La location de voiture est un très bon moyen de se déplacer sur l’île pour découvrir les endroits difficilement accessible en bus, comme Rochester Falls ou le Parc National des Gorges de la Rivière Noire.

Vous aurez aussi peut être envie d’un road trip locale. La route du sud par exemple est idéale à découvrir en voiture. Vous pourrez visiter des endroit cultes comme Grand Bassin ou encore la nature verdoyante de la forêt de Bras d’Eau, dans la régions est de l’ile.

Avoir une voiture à votre disposition vous permet aussi de faire plus en moins de temps. Vous aurez la possibilité d’escalader la montée du mythique péninsule du Morne Brabant le matin et passer l’après-midi sur une île inhabitée à l’ouest. Vous serez en mesure de planifier vos sorties comme vous le souhaitez.

La location de vacances permet aussi d’économiser beaucoup pendant les vacances. Le prix des transports en communs est très bas certes, mais les trajet sont beaucoup plus longs et il faut compter les minutes de marche pour arriver à l’arrêt de bus. Vous éviterez les frais de transfert d’aéroport si vous louez une voiture dès votre arrivée.

Le prix de l’essence est au plus bas depuis des années en 2019 à l’île Maurice. Le litre d’essence coûte environs un euro et pour une si petite île, le frais de l’essence ne devrait pas causer de problèmes. C’est même très économique en comparant avec le prix des taxis par exemple.

Pour les amateurs de la nature, il est aussi difficile d’accéder aux endroits comme les sept cascades, Chamarel ou encore Rochester Falls en transport en communs. De plus, les hôtels offrent des excursions bien spécifiques et parfois trop touristiques.

Pour des vacances sans stress, il est recommandé de louer une voiture. Pour profiter un maximum de votre temps de vacances, visitez plusieurs endroits, choisissez plusieurs hôtels, villas ou hébergements à différents endroits de l’île.